Bonne Année 1431

Publié le par katty72

إلى أحبتي جميعاً كل عام وأنتم بخير

A l'occasion du nouvel an hégirien 1431 , je souhaite une bonne et heureuse année à tous les musulmans espérant que cette année soit une année de paix et de sérénité et de bonheur...

 

La première journée de la nouvelle année musulmane est une commémoration de l'Hégire, un évènement historique qui se produisit en l'année 622. L'Hégire (la "rupture" ou l"exil") désigne en effet le moment où le prophète Mahommed , avec quelques compagnons, a quitté la Mecque pour se rendre à Médine et y fonder une communauté répondant à ses souhaits, c'est à dire soudée autour des mêmes croyances. C'est en cela que l'Hégire désigne autant la rupture que l'exil : rupture avec un modèle de société, et départ vers un lieu prêt à accueillir une communauté qui s'étendra par la suite dans toute la péninsule arabique .
 L'année hégirienne comprend 12 mois lunaires, c'est à dire que la durée de chaque mois est liée au cycle de la lune : à chaque nouvelle lune, c'est un nouveau mois qui commence.   Le cycle lunaire n'atteignant pas 31 jours comme c'est le cas de certains mois du calendrier solaire, l'année hégirienne est donc plus courte - d'environ 11/12 jours.

C'est pourquoi les évènements importants comme les deux fêtes ou encore le début de Ramadan ne commencent jamais au même moment dans le calendrier solaire et n'est pas lié au saison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

          Bonne Année 
                  1431
                à tous 
        les musulmans

                              Katty72